Liberation des memoires du passé

Libération des mémoires émotionnelles du passé

Le corps est le terrain ou se jouent toutes les tragédies, chacune de ses cellules retient tous les événements qui s'y sont produits avec une mémoire émotionnelle infaillible : toutes les émotions , bien et surtout mal gérées , y sont imprimées selon un code bien précis.

Seul le corps en détient l’accès car le corps n'oublie pas et ne sait pas mentir.

Car tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans les nœuds tissulaires , ce qu'on nomme les fascias ; ceux ci sont présents de la tête aux pieds . Ils enveloppent les muscles, les os, les organes,le cerveau,la moelle épinière , les vaisseaux artériels, veineux , les nerfs rachidiens etc...

Quand on vit un choc émotionnel, que ce soit dans l'utérus de sa mère ou durant sa petite enfance ou même plus tard dans la vie, le corps est affecté d'une tension tissulaire minime qui se marquera sur les fascias ( sous forme de kyste aqueux , petites boules d eau qui sont la marque , l'empreinte d'un choc émotionnel non géré et donc imprimé dans les tissus).Tous les fascias sont reliés comme une toile d'araignée et la moindre tension sera répercutée dans le corps et créera des dysfonctions à distance sur différents organes par le biais du système neurovégétatif et endocrinien.

La mémoire émotionnelle se charge ( comme on charge un programme en informatique) de toute la souffrance vécue sur terre . Cette souffrance donne naissance à l’expérience, mais cette expérience ne pourra être utilisée de manière optimum que si l 'individu élimine cette souffrance qui parasite ses actes inconsciemment.

La mère porte le bébé et lui transmet tout son bien-être et aussi toutes ses émotions , ses peurs, et toutes ses angoisses . En tant que femme il est impératif d’être consciente de notre rôle prépondérant dans l'acquisition du capital émotionnel du bébé.

Les émotions ont un effet indéniable sur le corps, qui va réagir à travers ses tissus qui vont être le siège de tensions qui , elles mêmes sont en relation avec la mémoire émotionnelle contenue dans le système limbique , « le grand patron des émotions » situé dans le cerveau.

Tout individu est confronté , un jour ou l'autre , à revivre ( selon sa programmation inconsciente ) le choc qui est imprimé dans son corps via un événement précis.

Ce test devra être réussi sinon le patient continuera à souffrir jusqu'au prochain R.V que l'univers lui concoctera dans un nouveau décor. Plus il subit d’échecs , plus il se chargera de tensions internes qui seront difficiles à évacuer et il va augmenter le nombre de couches de souffrance .

L'avantage de prendre en charge des enfants jeunes est considérable car les chocs sont moins nombreux , les couches moins épaisses.

Chaque individu se code par les émotions mal vécues et ce code va le poursuivre et le placer dans des situations lui permettant d'affronter les peurs imprimées en lui et dont il est prisonnier ...Sans cesse il va être attiré par une situation qui le placera en face de son problème personnel de façon à surmonter les émotions qui résultent des événements vécus dans le passé ..Tant qu'il n aura pas résolu son problème, la vie n'aura de cesse de lui tendre des pièges,mais, à chaque étape, l'accumulation faisant, la difficulté rencontrée est de plus en plus forte...

Pour être efficace, il faut traiter le stress qui est la cause de beaucoup de dysfonctionnements dans le corps constipation, ulcères gastriques de stress, diarrhées, incontinence, acné, psoriasis, cystites, troubles respiratoires, pertes d’énergie, etc...) il convient de faire les liens entre les pensées , les maux et les états émotionnels et les désordres vont pouvoir s’éliminer .

L 'idée est d'aller désensibiliser , de déprogrammer les peurs, les tensions, angoisses, inquiétudes imprimées dans les mémoires: Le résultat sera un retour à la sérénité, au calme, une prise de recul face aux événements, de la justesse dans les choix et les modes de raisonnement , le retour de la force intérieure.


Share by: